R La Cave

Château Rauzan-Gassies

Margaux

Les origines de la maison noble de Gassies en Médoc remontent à l'époque médiévale. Ses seigneurs avaient rang de chevaliers et rendaient l'hommage féodal aux tenants du Château de Margaux. Monsieur de Rauzan acquiert la seigneurie en 1661 et fait la renommée du cru qui désormais porte son nom. Le domaine se scinde en 1785, donnant naissance au cru de "Rauzan-Gassies", le juste reflet de ses racines historiques.

Second Cru Classé, le Château Rauzan-Gassies appartient depuis 1946 à la famille Quié, également propriétaire des châteaux Croizet-Bages (Grand Cru Classé de Pauillac) et Bel Orme Tronquoy de Lalande.

L'après-guerre se révèle une période de renouveau du vignoble, tâche entreprise par Paul Quié, et finailsée par son fils Jean Michel, qui a repris la direction du château depuis 1968.
Jean-Michel Quié est aujourd'hui assisté de ses enfants Anne-Françoise et Jean-Philippe, qui oeuvrent en sa compagnie sur les trois châteaux familiaux.

Une passion familiale dans la tradition des Grands Crus de Bordeaux, pour, comme aime à le rappeler Jean-Michel, "partager des moments privilégiés avec les personnes qui nous sont chères".

Cépages: 65% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot, 5% Petit Verdot, 5% Cabernet franc

Production moyenne annuelle: 80 000 bouteilles

Votre vin en détails

Couleur

Appellation

Région

Pays

FR

Les vins coup de coeur

Livrés directement à domicile