R La Cave

Château Marquis de Terme

Margaux

En décembre 1762, Élisabeth de Ledoux d'Emplet, petite-nièce de Pierre des Mesures de Rauzan, épouse un gentilhomme gascon, le seigneur François de Péguilhan de Larboust marquis de Terme, qui donne son nom à la propriété constituée de la réunion de plusieurs parcelles émanant de la dot de sa femme.

La propriété traverse au cours du XIXème siècle des périodes difficiles, elle change plusieurs fois de propriétaire et est acquise en 1935 par Pierre Sénéclauze, père des propriétaires actuels.

Le vignoble se situe sur les croupes graveleuses des terroirs des communes de Margaux et de Cantenac. La gestion parcellaire des sols et du vignoble répond aux exigences du respect constant des équilibres écologiques et de l'environnement.

Les vendanges sont manuelles avec un tri à la vigne afin d'emmener au cuvier les plus belles grappes qui, après éraflage total et un deuxième tri minutieux, sont réparties dans les cuves. Le vin est élevé en barriques de chêne issu des meilleures forêts françaises. Après la mise en bouteille, il connaîtra alors son épanouissement pour de longues années.

Cépages: 60% Cabernet Sauvignon, 35% Merlot, 5% Petit Verdot

Production moyenne annuelle: 130 000 bouteilles

Votre vin en détails

Couleur

Appellation

Région

Pays

FR

Les vins coup de coeur

Livrés directement à domicile